Insee Conjoncture Corse ·
Juin 2025 · n° 54
Bilan économique 2024 - Corse Économie corse : entre regain touristique et vulnérabilités
Fruit d’une collaboration entre l’Insee, la Banque de France, la Dreal, la Dreets, la Drfip, et l’Académie de Corse, ce bilan dresse un panorama de la situation économique de la Corse en 2024.
En 2024, l’activité corse progresse de +0,9 %. Elle est portée par un tourisme dynamique avec 6,7 % de fréquentation supplémentaire par rapport à 2023. Toutefois, elle ralentit en fin d’année. Pour cause, la construction recule, affectée par la hausse des taux d’intérêt. L’emploi reste pourtant solide avec 129 200 salariés en fin d’année et le chômage diminue, restant inférieur au niveau national. L’agriculture présente des résultats contrastés. Enfin, la réussite scolaire au Diplôme National du Brevet et au Baccalauréat demeure supérieure à la moyenne française.
Ce bilan économique fait partie des 17 bilans économiques régionaux 2024 publiés par l'Insee.
Chômage et politiques de l’emploi - Un marché du travail en demi-teinte Bilan économique 2024
Valérie Torre (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités)
Fin 2024 en Corse, le taux de chômage baisse pour atteindre 6,4 % de la population active. Cependant, la demande d’emploi progresse davantage pour les personnes sans emploi et tenues d’en rechercher (cat. A) que pour les personnes qui cumulent une activité réduite et la recherche d’un autre emploi (cat. B et C). Tous les publics sont concernés et les demandeurs d’emploi de longue durée sont les plus touchés. Dans ce contexte, l’alternance se développe grâce aux contrats d’apprentissage tandis que les emplois aidés restent moins mobilisés.
Insee Conjoncture Corse
No 54
Paru le :26/06/2025
Un chômage encore à un faible niveau
Après une reprise fin 2023, le taux de chômage au sens du BIT baisse à nouveau. Fin 2024, il s’établit à 6,4 % de la population active, soit 0,2 point de moins (figure 1). Ce repli concerne uniquement la Haute-Corse (-0,3 point) tandis qu’en Corse-du-Sud, le chômage se stabilise. Pour autant, il reste inférieur de 0,6 point à celui de la Haute-Corse (6,1 % contre 6,7 %).
En France hors Mayotte, le chômage diminue au même rythme, mais concerne 7,3 % de la population active, soit 0,9 point de plus que le taux régional (figure 2). Le chômage insulaire figure ainsi parmi les plus bas de France après l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Pays de la Loire et la Bretagne.
tableauFigure 1 – Taux de chômage trimestriel par département
Zonage | 2024 T1 | 2024 T2 | 2024 T3 | 2024 T4 | Évolution 2024 T4 / 2023 T4 (points de %) |
---|---|---|---|---|---|
Corse-du-Sud | 6,2 | 6,1 | 6,2 | 6,1 | 0,0 |
Haute-Corse | 7,0 | 6,8 | 6,8 | 6,7 | -0,3 |
Corse | 6,6 | 6,4 | 6,5 | 6,4 | -0,2 |
France hors Mayotte | 7,5 | 7,3 | 7,4 | 7,3 | -0,2 |
- Notes : Données provisoires pour le dernier trimestre et révisées pour les trimestres précédents ; données CVS.
- Source : Insee, taux de chômage localisés.
tableauFigure 2 – Évolution du taux chômage trimestriel
Période | Corse | France hors Mayotte | France métropolitaine |
---|---|---|---|
4ᵉ trim. 2018 | 8,5 | 8,8 | 8,4 |
1ᵉ trim. 2019 | 8,6 | 8,8 | 8,5 |
2ᵉ trim. 2019 | 8,0 | 8,4 | 8,2 |
3ᵉ trim. 2019 | 7,8 | 8,3 | 8,1 |
4ᵉ trim. 2019 | 7,9 | 8,2 | 7,9 |
1ᵉ trim. 2020 | 7,5 | 7,9 | 7,7 |
2ᵉ trim. 2020 | 7,5 | 7,1 | 7,1 |
3ᵉ trim. 2020 | 9,4 | 9,0 | 8,7 |
4ᵉ trim. 2020 | 7,1 | 8,1 | 7,8 |
1ᵉ trim. 2021 | 6,8 | 8,2 | 8,0 |
2ᵉ trim. 2021 | 7,1 | 7,9 | 7,8 |
3ᵉ trim. 2021 | 6,8 | 7,9 | 7,7 |
4ᵉ trim. 2021 | 6,2 | 7,4 | 7,2 |
1ᵉ trim. 2022 | 6,2 | 7,4 | 7,1 |
2ᵉ trim. 2022 | 6,1 | 7,4 | 7,2 |
3ᵉ trim. 2022 | 6,0 | 7,2 | 7,0 |
4ᵉ trim. 2022 | 6,1 | 7,1 | 6,9 |
1ᵉ trim. 2023 | 6,2 | 7,1 | 6,9 |
2ᵉ trim. 2023 | 6,3 | 7,2 | 7,0 |
3ᵉ trim. 2023 | 6,5 | 7,4 | 7,2 |
4ᵉ trim. 2023 | 6,6 | 7,5 | 7,3 |
1ᵉ trim. 2024 | 6,6 | 7,5 | 7,3 |
2ᵉ trim. 2024 | 6,4 | 7,3 | 7,1 |
3ᵉ trim. 2024 | 6,5 | 7,4 | 7,2 |
4ᵉ trim. 2024 | 6,4 | 7,3 | 7,1 |
- Notes : Données provisoires pour le dernier trimestre et révisées pour les trimestres précédents ; données CVS.
- Source : Insee, taux de chômage localisés.
graphiqueFigure 2 – Évolution du taux chômage trimestriel

- Notes : Données provisoires pour le dernier trimestre et révisées pour les trimestres précédents ; données CVS.
- Source : Insee, taux de chômage localisés.
Une demande d’emploi en hausse
Fin 2024, 19 880 personnes sont inscrites en catégories A, B et C à France Travail, soit 540 de plus sur un an (+2,8 %) (figure 3). La hausse est davantage marquée en Corse-du-Sud (+3,1 %) qu’en Haute-Corse (+2,5 %) (figure 4) (figure 5).
tableauFigure 3 – Demandeurs d'emploi en fin de mois
Décomposition | Demandeurs d'emploi au quatrième trimestre 2024 | Évolution 2024 T4 / 2023 T4 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégories A, B, C | Catégorie A | Catégories A, B, C (% de l'ensemble) | Catégorie A (% de l'ensemble) | Catégories A, B, C (%) | Catégorie A (%) | |
Hommes | 9 140 | 6 300 | 46,0 | 47,1 | 4,6 | 5,0 |
Femmes | 10 750 | 7 080 | 54,1 | 52,9 | 1,4 | 3,1 |
Moins de 25 ans | 2 390 | 1 750 | 12,0 | 13,1 | 0,8 | 1,7 |
De 25 à 49 ans | 11 480 | 7 490 | 57,7 | 56,0 | 2,5 | 4,0 |
50 ans ou plus | 6 010 | 4 140 | 30,2 | 30,9 | 4,2 | 4,8 |
Inscrits depuis un an ou plus | 5 620 | nd | 28,3 | nd | 6,4 | nd |
dont inscrits depuis 2 ans ou plus | 2 360 | nd | 11,9 | nd | 4,0 | nd |
Corse | 19 880 | 13 380 | 100,0 | 100,0 | 2,8 | 4,0 |
France hors Mayotte | 5 491 700 | 3 135 000 | 100,0 | 100,0 | 1,8 | 3,5 |
- nd : Données non disponibles.
- Note : Données CVS-CJO.
- Avertissement : Le nombre de demandeurs d'emploi au quatrième trimestre est une moyenne des stocks de demandeurs d'emploi à la fin des mois d'octobre, novembre et décembre afin de mieux dégager les évolutions tendancielles.
- Source : France Travail-Dares, STMT.
tableauFigure 4 – Demandeurs d'emploi en fin de mois - Corse-du-Sud
Décomposition | Demandeurs d'emploi au quatrième trimestre 2024 | Évolution 2024 T4 / 2023 T4 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégories A, B, C | Catégorie A | Catégories A, B, C (% de l'ensemble) | Catégorie A (% de l'ensemble) | Catégories A, B, C (%) | Catégorie A (%) | |
Hommes | 4 300 | 3 030 | 47 | 48 | 4,9 | 7,8 |
Femmes | 4 890 | 3 320 | 53 | 52 | 1,7 | 4,7 |
Moins de 25 ans | 1 060 | 790 | 12 | 12 | 1,0 | 2,6 |
De 25 à 49 ans | 5 300 | 3 530 | 58 | 56 | 2,3 | 5,7 |
50 ans ou plus | 2 830 | 2 030 | 31 | 32 | 5,6 | 8,0 |
Inscrits depuis un an ou plus | 2 330 | nd | 25 | nd | 4,0 | nd |
dont inscrits depuis 2 ans ou plus | 950 | nd | 10 | nd | 0,0 | nd |
Corse-du-Sud | 9 190 | 6 350 | 100 | 100 | 3,1 | 6,0 |
Corse | 19 880 | 13 380 | 100 | 100 | 2,8 | 4,0 |
- nd : Données non disponibles.
- Note : Données CVS-CJO.
- Avertissement : Le nombre de demandeurs d'emploi au quatrième trimestre est une moyenne des stocks de demandeurs d'emploi à la fin des mois d'octobre, novembre et décembre afin de mieux dégager les évolutions tendancielles.
- Source : France Travail-Dares, STMT.
tableauFigure 5 – Demandeurs d'emploi en fin de mois - Haute-Corse
Décomposition | Demandeurs d'emploi au quatrième trimestre 2024 | Évolution 2024 T4 / 2023 T4 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégories A, B, C | Catégorie A | Catégories A, B, C (% de l'ensemble) | Catégorie A (% de l'ensemble) | Catégories A, B, C (%) | Catégorie A (%) | |
Corse | 19 880 | 13 380 | 100 | 100 | 2,8 | 4,0 |
Hommes | 4 830 | 3 280 | 45 | 47 | 4,1 | 2,8 |
Femmes | 5 860 | 3 760 | 55 | 53 | 1,2 | 1,9 |
Moins de 25 ans | 1 340 | 970 | 13 | 14 | 1,5 | 2,1 |
De 25 à 49 ans | 6 180 | 3 960 | 58 | 56 | 2,7 | 2,6 |
50 ans ou plus | 3 180 | 2 110 | 30 | 30 | 2,9 | 1,9 |
Inscrits depuis un an ou plus | 3 300 | nd | 31 | nd | 8,6 | nd |
dont inscrits depuis 2 ans ou plus | 1 410 | nd | 13 | nd | 6,8 | nd |
Haute-Corse | 10 690 | 7 040 | 100 | 100 | 2,5 | 2,3 |
- nd : Données non disponibles.
- Note : Données CVS-CJO.
- Avertissement : Le nombre de demandeurs d'emploi au quatrième trimestre est une moyenne des stocks de demandeurs d'emploi à la fin des mois d'octobre, novembre et décembre afin de mieux dégager les évolutions tendancielles.
- Source : France Travail-Dares, STMT.
La catégorie A, majoritaire, qui regroupe les personnes sans emploi et tenues d’effectuer des recherches, s’étoffe de +4,0 % sur un an. Cette hausse s’explique en partie par une évolution du formulaire d’actualisation déployée à partir du mois d’octobre 2024. Les inscrits en cours du mois ne peuvent plus déclarer une activité antérieure à leur inscription. Cela conduit à augmenter les inscriptions en catégorie A, et à réduire d’autant celles en catégories B et C, sans en modifier le total.
Le nombre de personnes qui cumulent une activité réduite courte (cat. B) ou longue (cat. C) et la recherche d’un autre emploi croît de 0,5 %. Elles représentent un tiers des demandeurs d’emploi de catégories A, B et C.
Au niveau national, la hausse de la demande d’emploi est aussi imputable à la catégorie A (+3,5 %) tandis que les inscrits en B et C reculent (-0,3 %).
Ces évolutions diffèrent de celles du chômage au sens du BIT en raison d’une différence de concept. Les demandeurs d’emploi, ne sont pas considérés comme chômeurs au sens du BIT s’ils ne remplissent pas certains critères. C’est notamment le cas des plus de 55 ans qui, pour des raisons de santé ou de difficultés sur le marché du travail, ne cherchent pas activement un emploi.
Sur un an, la demande d’emploi augmente de 6,4 % pour les inscrits de longue durée (un an ou plus d’ancienneté), qui représentent 28,3 % des catégories A, B et C. C’est également le cas pour les seniors (+4,2 %), les 25-49 ans (+2,5 %), les hommes (+4,6 %) et les femmes (+1,4 %). Néanmoins, pour les 2 390 jeunes de moins de 25 ans inscrits à France Travail, la hausse est plus modérée (+0,8 % contre +5,3 % l’an passé).
Plusieurs dispositifs d’accompagnement facilitent l’insertion des jeunes. Le contrat engagement jeune (CEJ) déployé en mars 2022, vise une entrée rapide et durable dans l’emploi. Dispositif clé, il propose aux jeunes de 16 à 25 ans (ou jusqu’à 29 ans pour les travailleurs handicapés) un accompagnement intensif de 15 à 20 heures hebdomadaires, doté d’une allocation mensuelle dégressive. Depuis 2022, en Corse, plus de 4 600 jeunes sont accompagnés, dont 1 515 premières entrées en 2024 (figure 6). Les entrées diminuent de 10,4 % sur un an contre un repli de 8,7 % au niveau national.
tableauFigure 6 – Entrées dans les dispositifs de contrats aidés, d'alternance et d'accompagnement des jeunes - Corse
Type d'aide | 2023 | 2024 |
---|---|---|
Aides à l'emploi (p) | 4 556 | 4 505 |
dont contrats aidés (p) | 1 456 | 1 292 |
Parcours emploi compétences (PEC) | 96 | 88 |
Contrats initiative emploi (CUI-CIE) (p) | 86 | 35 |
Insertion par l'activité économique (IAE) (p) | 1 274 | 1 169 |
dont contrats en alternance | 3 100 | 3 213 |
Apprentissage | 2 807 | 3 010 |
Contrats de professionnalisation | 293 | 203 |
Accompagnement des jeunes | 3 609 | 3 080 |
Parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA) | 1 299 | 849 |
Contrat d’engagement jeune | 2 310 | 2 231 |
dont premières entrées | 1 690 | 1 515 |
Emplois francs (p) | 51 | 14 |
- (p) : Année 2024 provisoire.
- Note : Extraction du 31/03/2025. Les entrées comprennent les conventions initiales et les reconductions de contrats.
- Source : Dares.
Un recours croissant à l’apprentissage
La situation favorable des jeunes s’explique aussi par le dynamisme de l’apprentissage dans la région. En 2024, celui-ci continue de se développer avec 3 010 nouveaux contrats signés, soit 7,2 % de plus sur un an contre 3,4 % au niveau national. L’apprentissage est soutenu par l’aide exceptionnelle aux entreprises prolongée jusqu’en 2024, avec plus de 11 700 dossiers validés depuis sa création.
À l’inverse, les nouveaux contrats de professionnalisation continuent de se réduire, avec seulement 203 entrées (-30,7 % contre -24,0 % au niveau national).
Un recours aux contrats aidés qui diminue
En Corse comme au niveau national, les contrats aidés sont moins mobilisés, notamment les Parcours Emploi Compétences (PEC-CAE dans le secteur non marchand) et les Contrats Initiative Emploi (CIE dans le secteur marchand).
Les entrées reculent pour la troisième année consécutive (123 entrées en 2024 contre 182 en 2023). Elles baissent de 32,4 % sur un an contre -33,0 % au niveau national, en lien avec la réduction des financements dans le contexte de reprise post-Covid. Ce recul concerne aussi l’insertion par l’activité économique (-8,2 % contre -0,6 % au niveau national). En 2024, 1 169 personnes, éloignées de l’emploi en raison de difficultés personnelles et professionnelles, signent un contrat de travail à durée déterminée d’insertion (CDDI) dans les 38 structures de l’île, dont les trois quarts en ateliers et chantiers d’insertion (ACI).
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi pour le plein emploi, les demandeurs et bénéficiaires du RSA, les jeunes en recherche d'emploi accompagnés par les missions locales et les personnes en situation de handicap suivies par Cap emploi sont systématiquement inscrits à France Travail à compter de janvier 2025. Pour tenir compte de ces évolutions, la Dares et France Travail mettent en œuvre les recommandations du groupe de travail du Conseil national de l’information statistique (Cnis) : en particulier des indicateurs complémentaires (hors bénéficiaires du RSA et jeunes en CEJ, Pacea ou AIJ) sont mis à disposition pour appréhender les évolutions conjoncturelles.
Ces séries alternatives sur les inscrits à France Travail sont diffusées pour l’année 2025 dans les tableaux de bord de la conjoncture et notes trimestrielles ; cependant, pour le bilan économique portant sur 2024, les séries alternatives ne sont pas retenues, afin de garder un niveau de détail plus fin des données, et en raison d’un impact limité de la loi pour le plein emploi, à l’échelle de l’année 2024.
Sur le dernier trimestre de 2024, une évolution dans le formulaire d’actualisation a conduit à augmenter le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A d’environ 36 000 au niveau national, et à réduire d’autant le nombre de demandeurs d’emploi en catégories B et C.
Avertissement
Les données chiffrées sont parfois arrondies (selon les règles mathématiques). Le résultat arrondi d'une combinaison de données chiffrées (qui fait intervenir leurs valeurs réelles) peut se trouver légèrement différent de celui que donnerait la combinaison de leurs valeurs arrondies.
Sources
Définitions
Lorsqu'une entreprise réduit son activité au-dessous de l'horaire légal ou arrête momentanément tout ou partie de son activité et qu'elle n'entend pas rompre les contrats de travail qui la lient à ses salariés, elle peut avoir recours au chômage partiel.
Les inscrits à France Travail regroupent l’ensemble des personnes inscrites sur les listes de France Travail. L’inscription sur ces listes est soumise à certaines conditions. Selon leur situation vis‑à‑vis de l’obligation de recherche d’emploi et de l’exercice ou non d’une activité, les inscrits à France Travail sont regroupés en cinq catégories.
Un chômeur au sens du BIT est une personne âgée de 15 ans ou plus qui répond simultanément à trois conditions :
- être sans emploi durant une semaine donnée
- être disponible pour prendre un emploi dans les deux semaines
- avoir cherché activement un emploi au cours des quatre dernières semaines ou en avoir trouvé un qui commence dans moins de trois mois.
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et
un jeune de 16 à
29 ans ayant satisfait à l'obligation scolaire, des dérogations étant possibles.
Le contrat d’engagement jeune (CEJ) s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus (ou 29 ans révolus lorsqu’ils disposent de la reconnaissance de travailleur handicapé), qui rencontrent des difficultés d'accès à l'emploi durable. Mis en œuvre à la fois par France Travail et les missions locales depuis le 1er mars 2022, il propose à ces jeunes éloignés de l’emploi un programme d’accompagnement intensif (avec un objectif de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine), et une mise en activité régulière. Le parcours est prévu pour durer de 6 à 12 mois. Le bénéficiaire peut toutefois quitter le dispositif de façon anticipée ou au contraire le prolonger jusqu’à 18 mois maximum. Les jeunes peuvent percevoir une allocation mensuelle pouvant aller jusqu’à 520 euros, en fonction de ses ressources et sous condition de respecter ses engagements. Contrairement à la Garantie jeunes qui s’inscrivait nécessairement dans un Pacea, le CEJ ne peut pas être concomitant avec un Pacea.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail destiné à permettre aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats, d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale au moyen d’une formation en alternance.
Le contrat unique d'insertion a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi.
La correction des variations saisonnières permet d’éliminer l’effet de fluctuations périodiques infra-annuelles dues au calendrier et aux saisons, de manière à faire ressortir les évolutions les plus significatives de la série. Celles-ci sont contenues dans la tendance et la composante irrégulière.
Le dispositif de l’activité partielle (ou chômage partiel) permet aux établissements confrontés à des difficultés temporaires de diminuer ou suspendre leur activité tout en assurant aux salariés une indemnisation pour compenser leur perte de salaire. L’activité partielle fait l’objet de demandes d’autorisation préalables (DAP) déposées par les établissements souhaitant recourir à l’activité partielle en raison de la crise sanitaire, ainsi que les demandes d’indemnisation (DI). Lors de la phase d’indemnisation, il est possible que le nombre d’heures effectivement consommé soit inférieur à celui qui avait été demandé. L’ensemble des données présentées sur l’activité partielle sont susceptibles d’être révisées.
Les demandeurs d'emploi en fin de mois (DEFM) sont les personnes inscrites à France Travail et ayant une demande en cours au dernier jour du mois.
Les demandeurs d'emploi de longue durée (DELD) sont ceux inscrits en catégories A, B, C, depuis un an ou plus.
Les demandeurs d'emploi de très longue durée (DETLD) sont ceux inscrits depuis deux ans ou plus.
Expérimenté à partir du 1er avril 2018 puis généralisé à la France entière au 1er janvier 2020, le dispositif d’emploi franc est un dispositif qui permet à un employeur de bénéficier d’une aide financière lorsqu’il embauche un habitant résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), en CDI ou en CDD d’au moins six mois.
L’insertion par l’activité économique (IAE) consiste en un accompagnement dans l’emploi destiné à aider les personnes très éloignées de l’emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail. La spécificité du parcours d’insertion consiste à proposer un contrat de travail, doublé d’un accompagnement social et professionnel personnalisé, de façon à lever les principaux freins d’accès à l’emploi. En complément de l’accompagnement dispensé, les salariés peuvent bénéficier de formations adaptées à leurs besoins.
Mis en place à partir de 2017, le PACEA est le cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes par les missions locales. Il concerne tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus. Le PACEA est constitué de phases d’accompagnement successives qui peuvent s’enchaîner pour une durée maximale de 24 mois consécutifs.
En fonction de la situation et des besoins de l’intéressé, le bénéfice d’une allocation peut être accordé à un jeune en PACEA, destinée à soutenir ponctuellement la démarche d’insertion du jeune vers et dans l’emploi et l’autonomie.
Depuis janvier 2018, les contrats aidés du secteur non-marchand (CUI-CAE) sont transformés en parcours emploi compétences.
Dans le cadre du parcours emploi compétences, le montant de l’aide accordée aux employeurs, exprimé en pourcentage du Smic brut, est modulé selon le type de public (PEC « tout public », PEC QPV-ZRR, PEC Jeunes).
La population active au sens du Bureau International du Travail (BIT) comprend les personnes en emploi au sens du BIT et les chômeurs au sens du BIT.
Une personne en emploi au sens du Bureau International du Travail (BIT) est une personne de 15 ans ou plus ayant effectué au moins une heure de travail rémunéré au cours d’une semaine donnée ou absente de son emploi sous certaines conditions de motif (congés annuels, maladie, maternité,etc.) et de durée.
Le taux de chômage est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs).
On peut calculer un taux de chômage par âge en mettant en rapport les chômeurs d'une classe d'âge avec les actifs de cette classe d'âge. De la même manière se calculent des taux de chômage par sexe, par PCS, par région, par nationalité, par niveau de diplôme...
Le taux de chômage diffère de la part du chômage qui, elle, mesure la proportion de chômeurs dans l'ensemble de la population.
Le taux de chômage est le rapport entre le nombre de chômeurs et le nombre d’actifs (en emploi ou au chômage).
Pour en savoir plus
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(2) Notes de conjoncture trimestrielles, Insee Conjoncture Corse.
(3) Ouvrir dans un nouvel ongletChiffres marché du travail, DREETS de Corse.