Consulter et télécharger la base Sirene Open data

La base Sirene est le fournisseur des données d’identité des entreprises et des établissements. Elle fait partie des données de référence du Service public de la donnée mis en place par la loi pour une République numérique.

Services
Dernière mise à jour le : 11/05/2023

Les données Sirene sont gratuites et mises à disposition via trois canaux :

Recherche en ligne d'une entreprise ou d'un établissement

Sur Ouvrir dans un nouvel ongletsirene.fr vous pouvez rechercher une association, une entreprise ou un établissement actif ou non à partir de son numéro siren, de son numéro siret, de sa raison sociale (ou de son nom) et/ou de son adresse.

Constitution de listes d'établissements sur mesure

Sur le site Ouvrir dans un nouvel ongletsirene.fr, vous pouvez constituer une liste d’établissements, actifs et/ou fermés, selon plusieurs critères de sélection (localisation, activité, catégorie juridique, tranches d’effectif, date de création...), contenant jusqu’à 200 000 unités. Il est également possible de mettre à jour les données de sa propre liste de siren/siret (jusqu’à 500 unités).

API Sirene

L’API Sirene est disponible gratuitement sur le catalogue des API de l’Insee. Elle donne accès aux données Sirene mises à jour quotidiennement concernant près de 25 millions d’entreprises et 36 millions d’établissements enregistrés au répertoire interadministratif Sirene depuis 1973.

Téléchargement de la base Sirene

La base Sirene est accessible librement et gratuitement via Ouvrir dans un nouvel ongletdata.gouv.fr. Cinq fichiers y sont téléchargeables :

  • le fichier stock des entreprises (entreprises actives et cessées dans leur état courant au répertoire)
  • le fichier stock des valeurs historisées des entreprises
  • le fichier stock des établissements (établissements actifs et fermés dans leur état courant au répertoire)
  • le fichier stock des valeurs historisées des établissements
  • le fichier stock des liens de succession des établissements