Comptes régionaux (base 2020)
Révision des données
Révision des données — politique
Seules les données des quatre derniers comptes sont révisées chaque année dans le cadre des campagnes de production annuelles (compte provisoire, semi-définitif, semi-définitif 2 et définitif).
A l'occasion des changements de base (environ tous les cinq ans), l'ensemble des sources et méthodes sont expertisées et sont susceptibles d'être modifiées. Cela conduit à la ré-estimation des années de base, et l'ensemble des séries est rétropolé dans le but de maintenir dans la mesure du possible les chroniques d'évolutions. Ainsi, lors d'un changement de base, toutes les séries sont révisées sur l'ensemble de la période.
Révision des données — pratiques
Toutes les erreurs signalées entraînent la correction des données diffusées. Les erreurs sont corrigées dès que les nouvelles données sont validées. Dans ce cas, un avertissement expliquant la correction et son ampleur est ajouté à l'ensemble de données ainsi qu'aux publications concernées.
Des changements méthodologiques peuvent également survenir suite à la mise en œuvre, par exemple, de nouveaux règlements européens. Tout changement de méthodologie sera signalé via un avertissement lors de la première publication des données après ces modifications.