Code officiel géographique 2020 

COG

Sources
Paru le :Paru le27/02/2024
Consulter

Pertinence

Besoins des utilisateurs

Un comité des utilisateurs est réuni chaque année afin de vérifier que les produits répondent aux besoins des utilisateurs et dans le but de recenser les nouveaux besoins.

Instances de concertation

Le comité des utilisateurs, qui se réunit une fois par an, a pour mission de dresser le bilan des évolutions du contenu de la base, de recueillir les besoins des utilisateurs internes et externes à l'Insee, de décrire et prioriser les évolutions attendues.

Il est constitué actuellement de représentants des différents départements de l'Insee et de deux représentants du SSM Sécurité Intérieure.

Les questions et problèmes soulevés par les utilisateurs externes de l'Insee qui s'adressent au service Insee Contact sont également pris en compte.

Satisfaction des utilisateurs

Une enquête de satisfaction sur la diffusion du Code officiel géographique et des autres nomenclatures géographiques a été menée du 17 septembre au 7 octobre 2019 sur le site insee.fr, afin d'évaluer de façon plus précise le degré de satisfaction des utilisateurs externes.

Exhaustivité

Afin d'assurer l'exhaustivité des modifications à réaliser sur le COG N-1 pour produire le COG N, une réunion de coordination est organisée chaque début d'année avec la Direction générale des collectivités locales et le ministère de l'Intérieur.