Caractéristiques comptables, financières et d'emploi des entreprises en 2013Élaboration des Statistiques Annuelles d'Entreprises (Ésane) - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats
Paru le : 04/05/2016

Esane (Élaboration des Statistiques Annuelles d'Entreprises) propose chaque année une photographie des entreprises composant le système productif.

Chiffres d'affaires par branches d'entreprises en 2013Ésane - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats
Paru le : 04/05/2016

Un « secteur d'activité » S est formé de toutes les entreprises ayant l’activité principale S alors qu’une « branche d’activité B » décrit de façon conceptuelle une « activité » B, que celle-ci soit réalisée à titre principal ou à titre secondaire par des entreprises. Participent ainsi à une branche B toutes les entreprises qui fabriquent des produits (ou rendent des services) correspondant à la sous-classe B quelle que soit la part, même très faible, de ces produits (ou services) dans leur chiffre d’affaires. La disponibilité d’un produit correspond à la production de la branche et non à celle du secteur correspondant.

Chiffre d'affaire par branche (niveau groupe) et tranche d'effectifs, en 2013
(xls, 209 Ko)
Chiffre d'affaire par branche (niveau sous-classe), en 2013
(xls, 209 Ko)

Sources

Présentation d'Ésane

Une présentation générale d' Ésane (Élaboration des Statistiques Annuelles d'Entreprises) est disponible dans la rubrique "Définitions, Méthodes et Qualité" du site insee.fr.

Les résultats d'Ésane sont disponibles au niveau sous-classe (niveau 5) et groupe (niveau 3) de la Nomenclature d'activités française NAF rév. 2 - 2008.

Documentation