Enquête sur les entreprises et le développement durable 2016
EnDD 2016
EnDD 2016
Gestion de la qualité
Cadre d'assurance qualité
Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences
en matière de production statistique :
- tests réalisés en amont de la collecte, auprès de 51 entreprises ;
- tirage stratifié de l'échantillon ;
- relances et contrôles des données en cours de collecte ;
- apurement ;
- redressement de la non-réponse totale ;
- calage ;
- redressement de la non réponse partielle.
Évaluation de la qualité
Avant toute exploitation, il est utile d’apprécier la qualité des variables au travers de leur taux de non-réponse partielle et des intervalles de confiance fournis dans les indicateurs de qualité de l’enquête.
Variables à analyser avec précaution :
D5_ENV_PARTCA
Temps de réponse
Il s'agit des variables présentant les plus forts taux de non-réponse partielle (seuil mis arbitrairement à 5%). Ces variables sont à interpréter avec précaution puisqu'une partie non négligeable des réponses a été imputée.
D'autres éléments sont à prendre en compte, tels que la précision des estimations (intervalles de confiance) et le fait de croiser ou pas la variable avec des domaines de diffusion.