Enquête sur les entreprises et le développement durable 2016

EnDD 2016

Sources
Paru le : Paru le 24/01/2022
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Gestion de la qualité

Cadre d'assurance qualité

Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences en matière de production statistique :
- tests réalisés en amont de la collecte, auprès de 51 entreprises ;          
- tirage stratifié de l'échantillon ;
- relances et contrôles des données en cours de collecte ;
- apurement ;
- redressement de la non-réponse totale ;
- calage ;
- redressement de la non réponse partielle.

Évaluation de la qualité

Avant toute exploitation, il est utile d’apprécier la qualité des variables au travers de leur taux de non-réponse partielle et des intervalles de confiance fournis dans les indicateurs de qualité de l’enquête.

Variables à analyser avec précaution :
D5_ENV_PARTCA
Temps de réponse

Il s'agit des variables présentant les plus forts taux de non-réponse partielle (seuil mis arbitrairement à 5%). Ces variables sont à interpréter avec précaution puisqu'une partie non négligeable des réponses a été imputée.

D'autres éléments sont à prendre en compte, tels que la précision des estimations (intervalles de confiance) et le fait de croiser ou pas la variable avec des domaines de diffusion.