Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

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Date de publication : 04/02/2025

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Quelles sont les informations inscrites au répertoire Sirene ?

Les articles R123-222 et R123-223 du Code de commerce définissent précisément les informations portées au répertoire Sirene, géré par l’Insee. Aux termes de ces décrets, par exemple, ne sont pas inscrites au répertoire les informations comptables des entreprises (chiffre d’affaires, bilans, etc.). Si de telles informations apparaissent sur Internet, elles ne peuvent en aucun cas provenir de l’Insee puisqu’elles ne sont pas portées au répertoire Sirene.


En outre, seule une partie de ces informations peuvent être diffusées par l’Insee aux termes du décret 123-232 du Code de commerce (voir question de la FAQ : "Quelles sont les informations du répertoire Sirene diffusées par l’Insee ?").

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