Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

Services
Date de publication : 04/02/2025

Besoin d’aide ?

Que faire si la téléprocédure en ligne de changement de statut de diffusion échoue ?

Vous êtes un entrepreneur individuel et vous souhaitez modifier la diffusion de vos données dans le répertoire Sirene.

La téléprocédure en ligne vous pose problème. Voici les étapes à suivre :


1. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un via le site de FranceConnect.

2. Si vous avez un problème de connexion, consultez la rubrique « Aide » du service FranceConnect.

  • Envoyez votre demande via le formulaire dédié, et joignez :
    a) Une copie de votre pièce d’identité (ou celles des dirigeants si nécessaire)
    b) Une capture d’écran de l’erreur affichée.
    La demande sera traitée manuellement sous 10 jours ouvrés.
  • Changez de navigateur (évitez Chrome ou Safari si possible) et utilisez un ordinateur.
  • Si le problème persiste, envoyez votre demande via le formulaire dédié et joignez une copie de votre pièce d’identité (ou celles des dirigeants si nécessaire) ainsi qu'une copie de l'écran d'échec.
    La demande sera traitée manuellement sous 10 jours ouvrés.

Vous pouvez également consulter la rubrique Statut de diffusion et la question Comment modifier la diffusion de mes données personnelles ?


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