Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

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Date de publication : 04/02/2025

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Je n’ai pas reçu mon certificat d’inscription

Depuis le 15 septembre 2022, l'Insee n'envoie plus de certificat d'immatriculation au répertoire Sirene pour les nouvelles entreprises déclarées sur le Guichet unique. Les informations sont disponibles directement sur le tableau de bord accessible depuis ce portail.


Pour les créations d’entreprises antérieures ou pour les créations déclarées auprès d’autres organismes, il n’est pas possible d’obtenir une copie du certificat d’immatriculation car aucun duplicata n’est délivré. Vous pouvez néanmoins télécharger un avis de situation ; celui-ci contient les mêmes informations juridiques et économiques et, comme le certificat d’inscription, n’a aucune valeur légale.


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