Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

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Date de publication : 04/02/2025

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Qu’est-ce qu’un avis de situation ?

L'avis de situation au répertoire Sirene est l'image, à un instant donné, d’une unité légale (entreprise, association, organisme public) ou d’un de ses établissements au répertoire Sirene. Il contient la plupart des informations juridiques et économiques de l’unité légale inscrites au répertoire Sirene et diffusables par l’Insee (dénomination, adresse, catégorie juridique, code APE…) et, notamment, l’état de l’unité légale ou de l’établissement (active ou cessée).

La plupart de ces informations sont également mises à disposition par l’Insee sur Sirene.fr.

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