Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

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Date de publication : 04/02/2025

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Comment obtenir un avis de situation ?

L'avis de situation, pour chaque entreprise et établissement, association ou organisme public inscrit au répertoire Sirene, est sa « fiche d'identité ». Celle-ci comporte les informations mises à jour dans le répertoire Sirene la veille de la consultation.


Vous devez vous munir de votre numéro Siren ou Siret pour obtenir un avis de situation. Si vous ne disposez pas de cet identifiant, vous pouvez le rechercher sur sirene.fr.

La procédure est différente selon votre statut de diffusion :



La téléprocédure Avis de situation vous permet d’obtenir votre document au format pdf en quelques clics.



L'avis de situation s’affiche mal sous certains navigateurs (Chrome et Safari notamment). Nous vous invitons à essayer sur d'autres navigateurs.



Seul le dirigeant de l’entreprise peut avoir accès à l'Avis de situation ; il doit alors passer par une authentification via FranceConnect après avoir renseigné son Siren ou Siret.


Vous devez remplir ce formulaire en joignant une copie de la pièce d'identité de l'entrepreneur.

Vous devez remplir ce formulaire en joignant une copie de la pièce d'identité du dirigeant accompagnée du Kbis.

Pour en savoir plus, consultez les rubriques sur le statut de diffusion et l'avis de situation.



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