Caractéristiques comptables, financières et d'emploi des entreprises en 2014Élaboration des Statistiques Annuelles d'Entreprises (Ésane) - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats
Paru le : 29/09/2016

Esane (Élaboration des Statistiques Annuelles d'Entreprises) propose chaque année une photographie des entreprises composant le système productif.

Chiffres d'affaires par branches d'entreprises en 2014Ésane - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats
Paru le : 29/09/2016

Un « secteur d'activité » S est formé de toutes les entreprises ayant l’activité principale S alors qu’une « branche d’activité B » décrit de façon conceptuelle une « activité » B, que celle-ci soit réalisée à titre principal ou à titre secondaire par des entreprises. Participent ainsi à une branche B toutes les entreprises qui fabriquent des produits (ou rendent des services) correspondant à la sous-classe B quelle que soit la part, même très faible, de ces produits (ou services) dans leur chiffre d’affaires. La disponibilité d’un produit correspond à la production de la branche et non à celle du secteur correspondant.

Chiffre d'affaire par branche (niveau groupe) et tranche d'effectifs, en 2014
(xls, 204 Ko)
Chiffre d'affaire par branche (niveau sous-classe), en 2014
(xls, 204 Ko)

Sources

Présentation d'Ésane

Une présentation générale d' Ésane (Élaboration des Statistiques Annuelles d'Entreprises) est disponible dans la rubrique « Définitions, Méthodes et Qualité » du site insee.fr.

Les résultats d'Ésane sont disponibles au niveau sous-classe (niveau 5) et groupe (niveau 3) de la Nomenclature d'activités française NAF rév. 2 - 2008.

Méthodologie statistique

Documentation