Bilan économique de Metz Métropole : quelques signes d'amélioration en 2015

La communauté d'agglomération de Metz Métropole fait face à une conjoncture économique difficile depuis plusieurs années, notamment du fait de la crise économique. En outre, les restructurations militaires initiées en 2010 ont eu un impact sur l'emploi et sur la population. Metz Métropole compte 221 800 habitants au 1er janvier 2013, une population en baisse du fait de départs plus nombreux que les arrivées. La conjoncture montre toutefois quelques signes d'amélioration en 2015.

Insee Dossier Grand Est
Paru le : 22/09/2016
Consulter

Construction : une conjoncture encore difficile, mais une amélioration du marché du logement neuf

Arnaud Droal, Bénédicte Michel, Metz Métropole - Marie-Charlotte Devin, Aguram - Lydia Villard, Metz Métropole Développement

La conjoncture est mal orientée dans le secteur de la construction à Metz Métropole, dans un contexte national difficile. La surface de plancher autorisée diminue nettement (- 3,1 %) en 2015 dans la communauté d'agglomération, et ce malgré une hausse pour les locaux non résidentiels. Le nombre de logements autorisés à la construction est en légère hausse, mais le nombre de mises en chantier baisse sensiblement. En revanche, le marché du logement neuf s'améliore nettement en 2015. Dans le marché de l'immobilier tertiaire, les transactions baissent entre 2014 et 2015.

Insee Dossier Grand Est
Paru le : 22/09/2016