Enquête sur la filière aéronautique et spatiale 2024
FAS
FAS
Traitement statistique
Fréquence de collecte des données
Triannuelle
Collecte des données
La collecte se déroule par internet, avec possibilité de répondre au moyen d'un questionnaire par mail, courrier ou fax, d'avril à juin de l'année.
Champ géographique : l'enquête couvre la France entière (DOM compris).
Période de collecte
De septembre à décembre 2025
Mode de collecte
- Par voie postale
- Par Internet
Unité(s) enquêtée(s)
Unité légale
Plan de sondage
Le plan de sondage de l’enquête repose sur la construction de 3 grandes strates :
-
les secteurs du noyau (secteurs 3030Z, 5122Z et 3316Z de la NAF) : les unités de cette strate sont interrogées de façon exhaustive, sans critère d’effectif ou de zone d’emploi.
-
les secteurs du potentiel (une soixantaine de secteurs de la NAF) : les unités des strates du potentiel sont interrogées si elles dépassent un certain seuil d’effectif salarié (méthode du « cut-off »). Ce seuil d’effectif augmente au fur et à mesure que la probabilité d’appartenance à la filière diminue. Pour les entreprises figurant dans une zone d’emploi à forte concentration aérospatiale, les seuils d’effectif sont diminués de manière à optimiser le nombre d’entreprises de la filière dans l’échantillon.
-
les unités « spécifiques » citées dans au moins une source externe (contour de groupe aérospatial, unités ayant déclaré dans une enquête précédente appartenir à la filière, etc.) : ces unités seront interrogées de façon exhaustive, sans critère d’effectif ou de zone d’emploi.
Taille de l'échantillon
Environ 13 000 unités légales
Documents de collecte
- Questionnaire de l'enquête sur la filière Aéronautique et Spatiale 2024 (pdf, fr, 1 Mo, 17/06/2025)