Fichier localisé des rémunérations et de l’emploi salarié 2017Flores – 2017

Sources
Paru le : Paru le 25/10/2020
Consulter

Traitement statistique

Données sources

Flores est construit à partir du fichier « Tous salariés ». Le fichier « Tous salariés » lui-même est issu d’une synthèse de sources administratives : déclarations sociales nominatives (DSN), déclarations annuelles de données sociales (DADS), fichiers de paie spécifiques à l’État et déclarations spécifiques aux particuliers employeurs.

Flores est donc une source statistique « secondaire », issue d’un premier fichier statistique et pas directement de déclarations administratives.

Fréquence de collecte des données

Annuelle

Élaboration des données

Les effectifs en fin d’année, en équivalent temps plein et les rémunérations brutes par établissements sont obtenues en agrégeant les informations contenues dans le fichier « Tous salariés ». Les informations de localisation géographique et sectorielles sont reprises du Système d’immatriculation au répertoire des unités statistiques (Sirus) et du Système d'identification du répertoire des entreprises (Sirene)  quand elles y sont disponibles, et du fichier « Tous salariés » sinon.

Des traitements complémentaires sont appliqués pour améliorer la qualité de la localisation (géographique et sectorielle) de l’emploi salarié.