Enquête sur les consommations d'énergie dans l'industrie 2016
EACEI 2016
EACEI 2016
Gestion de la qualité
Cadre d'assurance qualité
Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences
en matière de production statistique :
- tirage stratifié de l'échantillon
- relances et contrôles des données en cours de collecte
- apurement
- redressement de la non-réponse totale
- calage
- redressement de la non-réponse partielle
- le questionnaire a été testé en 2013 auprès de 97 établissements dans le cadre du
dernier passage de l'enquête devant le comité du label.
Évaluation de la qualité
L'enquête présente un taux de réponse de 80,4 % (contre 88 % lors du précédent millésime comportant un échantillon complémentaire).
Avant toute exploitation, il est également utile d'apprécier la qualité des variables au travers de leur taux de non-réponse partielle et des intervalles de confiance fournis dans les indicateurs de qualité de l'enquête.