Enquête sur les réseaux du commerce de détail

Sources
Paru le : 22/09/2018

Résumé

L'objectif de l'enquête est d'estimer le nombre d'entreprises et l'activité des commerces indépendants organisés en réseau.

Historique

L'enquête fait suite à des enquêtes pilotes menées dans le secteur de l'habillement (en 1995), du bricolage (en 1997) et à une enquête auprès des entreprises "têtes de réseaux d'enseignes" réalisée en 2000 sur l'ensemble du commerce de détail.

Elle constitue une première étape, débutée en janvier 2006 et poursuivie en 2007, de l'opération de suivi en continu des réseaux dans le commerce, suivi qui passe par la création et l'alimentation d'une base de données recensant les principaux réseaux et la tête de réseau qui s'y rattache.

Documentation par millésimes

Remplacée par

Type d'opération

Enquête

Organisme responsable

  • Direction des Statistiques d'Entreprises

Fréquence de collecte des données

Apériodique ou ponctuelle

Séries ou indicateurs liés