Enquête sur les Réseaux du commerce de détail en 2005-2006
Présentation statistique
Concepts et définitions statistiques
- Enseigne et contrôle de l'entreprise à la tête du réseau ;
- Étendue et caractéristiques du réseau : nombre de points de vente en France et à
l'étranger, répartition des points de vente selon le type d'organisation (vente en
propre, sous contrat de franchise...), chiffre d'affaires par type d'organisation
;
- Organisation du réseau : existence de marque propre, existence de centrales d'achats,
de centrales de référencement...
Population statistique
Les entreprises enquêtées sont à la tête d’un ou plusieurs réseaux d'enseignes de 7 établissements ou plus du commerce de détail en magasin (hors pharmacie) et de l'artisanat commercial.
Secteurs enquêtés en NAF rév. 1 niveau 700 :
151F, 158B, 158C, 158D, 521A, 521B, 521C, 521D, 521E, 521F, 521H, 521J, 522A, 522C,
522G, 522J, 522N, 522P, 523C, 523E, 524A, 524E, 524F, 524C, 524H, 524J, 524L, 524N,
524P, 524R, 524T, 524U 524V, 524W, 524X, 524Z et 525Z.
Zone géographique de référence
France métropolitaine