Enquête sur les marges commerciales
Traitement statistique
Fréquence de collecte des données
Ponctuelle ou apériodique
Collecte des données
La collecte s'est déroulée entre février et septembre 2013, simultanément à celle
de l'ESA 2012.
Le questionnaire papier de l'enquête sur les marges commerciales a été envoyé aux
entreprises dans le même courrier que celui contenant le questionnaire de l'ESA 2012.
Les unités interrogées avaient également la possibilité de répondre par internet à
l'aide d'un questionnaire téléchargeable à remplir puis à déposer sur le portail sécurisé
de réponses aux enquêtes entreprises de l'Insee.
Mode de collecte
- Par voie postale
- Par Internet
Unité(s) enquêtée(s)
Unité légale
Plan de sondage
La base de sondage et l'échantillon de l'enquête sont des sous-ensembles de ceux de
l'ESA 2012, et le plan de sondage de l'enquête sur les marges commerciales est donc
issu de celui de l'ESA 2012, ce dernier reposant sur un sondage stratifié selon des
classes de tailles croisées avec les secteurs d'activité.
L'échantillon de l'enquête sur les marges commerciales, de taille d'environ 4 000
unités, est donc constitué des unités légales appartenant à l'échantillon de l'ESA
2012 dont l'activité principale correspondait à l'une des cinq sous-classes listées
dans la section " Champ statistique couvert".