Enquête sur l'impact de la crise sanitaire sur l'organisation et l'activité des entreprises 2020
Traitement statistique
Fréquence de collecte des données
Ponctuelle ou apériodique
Collecte des données
La collecte se déroulera du 14 septembre 2020 au 23 octobre 2020. Elle est réalisée par internet et, éventuellement, par voie postale (à la demande de l'entreprise).
Période de collecte
Septembre-octobre 2020
Mode de collecte
- Par voie postale
- Par Internet
Unité(s) enquêtée(s)
Unité légale
Plan de sondage
L'échantillon est tiré dans une base de sondage construite à partir du Système d’immatriculation au répertoire des unités statistiques (Sirus) selon un plan de sondage aléatoire simple stratifié selon l’activité, la tranche d’effectifs et la région et l’appartenance à un groupe lorsque cela était possible. Le calcul des allocations combine une allocation proportionnelle au nombre d’unités et une allocation proportionnelle aux nombre de personnes occupées.
Documents de collecte
- QUESTIONNAIRE COVID 2020 (pdf, fr, 1 Mo)
Validation des données
Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences
en matière de production statistique :
- tests réalisés en amont de la collecte, auprès de 60 entreprises ;
- tirage stratifié de l'échantillon ;
- relances et contrôles des données en cours de collecte par les gestionnaires ;
- apurement ;
- redressement de la non-réponse totale ;
- calage ;
- redressement de la non réponse partielle.
Ajustement
sans objet.