Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2017
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Sommaire
Traitement statistique
Fréquence de collecte des données
Mensuelle
Collecte des données
La collecte est réalisée par voie postale ou par internet, ainsi qu'une collecte centralisée auprès de certaines enseignes (exemple ACCOR).
Mode de collecte
- Par voie postale
- Par Internet
Unité(s) enquêtée(s)
Établissement
Plan de sondage
La base de sondage est le fichier des hôtels de tourisme géré par l'Insee.
Les critères de stratification de l'échantillon national sont :
- l'axe géographique (régions, espaces touristiques nationaux (ETN))
- la catégorie d'hôtel (1 à 5 étoiles ou non classé)
- le type d'hôtel (chaîne ou indépendant)
Au sein des strates, le tirage est aléatoire.
Taille de l'échantillon
L'enquête est réalisée auprès d'un échantillon national d'environ 12 000 hôtels sur un total de 18 000.
Documents de collecte
- Notice relative à l'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2017 (pdf, fr, 154 Ko, 19/01/2017)
- Questionnaire Antilles - Guyane de l'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2017 (pdf, fr, 249 Ko, 19/01/2017)
- Questionnaire France métropolitaine de l'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2017 (pdf, fr, 172 Ko, 19/01/2017)
- Questionnaire Réunion - Mayotte de l'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2017 (pdf, fr, 225 Ko, 19/01/2017)