Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie

Sources
Paru le : 16/08/2018

Résumé

L'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie a pour objectif l'observation conjoncturelle de la fréquentation dans l'hôtellerie de tourisme et l'étude de la structure de la clientèle, notamment de son origine géographique.

Les informations sont produites au plan national, régional, voire infra-régional.

Historique

En 2006, rénovation de la méthode de redressement pour mieux traiter les non-réponses. Introduction d'une nomenclature des pays d'origine des touristes étrangers.

En 2011, mise en place du nouveau classement Atout France, de 1 à 5 étoiles. La catégorie hôtel de tourisme sans étoile disparaît.

En 2013, révision de la méthode de redressement pour prendre en compte la nouvelle stratification géographique (Espaces Touristiques Nationaux).

En 2014, prise en compte du nouveau classement Atout France. Tous les hôtels non classés sont enquêtés. Les données sont rétropolées depuis 2010.

Documentation par millésimes

Type d'opération

Enquête

Organisme responsable

  • Direction des Statistiques d'Entreprises

Fréquence de collecte des données

Mensuelle

Partenaires

  • Direction Générale des Entreprises

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