Enquête mensuelle de conjoncture dans les services 2014

Sources
Paru le : 22/02/2019
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Présentation statistique

Concepts et définitions statistiques

L'enquête mensuelle de conjoncture dans les services a pour objet de transcrire l'opinion des chefs d'entreprise sur leur activité récente et sur leurs perspectives d'activité.

Cette opinion est retracée au moyen du suivi du chiffre d'affaires et de variables qui sont liées à l'activité, telles que les prix, la demande, les résultats d'exploitation ou l'évolution des effectifs.

Les chefs d'entreprise fournissent également une opinion sur leur trésorerie et sur leurs difficultés de recrutement, leur sentiment général sur la situation globale de leur entreprise et les facteurs éventuels limitant son activité.

Population statistique

L'enquête couvre en quasi-totalité les secteurs suivants : hébergement et restauration ; information et communication ; activités immobilières ; activités spécialisées, scientifiques et techniques ; activités de services administratifs et de soutien ; autres activités de services ; transport routier de marchandises et messagerie.

Plus précisément, l'enquête couvre les secteurs définis par les codes NAF rév. 2 suivants : 49.41, 52.29A, 53.2, 55.1, 55.2, 56.1, 56.21Z, 56.3, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 68 (excepté 68.32B), 69, 70 (excepté 70.10Z), 71, 73, 74, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 95, 96.

Zone géographique de référence

France métropolitaine