Consulter la PCS 2003Professions et catégories socioprofessionnelles

La nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles (PCS) 2003 sert à la codification du recensement et des enquêtes que l’Insee réalise auprès des ménages.

Elle comporte quatre niveaux d'agrégation emboîtés. Au niveau le plus fin, un poste de la nomenclature PCS correspond à une profession, décrite par un code à 4 positions comportant trois chiffres et une lettre. Au niveau le plus agrégé se trouvent les groupes socioprofessionnels : 8 postes, correspondant au premier chiffre de la PCS. Les niveaux d'agrégation intermédiaires sont ceux des catégories socioprofessionnelles à deux chiffres : 42 postes avec une version agrégée en 24 postes.

Nomenclatures
Date de publication : 01/01/2003

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2003-01-01T00:00:00+01:00
  1. Catégorie socioprofessionnelle agrégée 4 : Professions Intermédiaires
  2. Catégorie socioprofessionnelle 41 : Professions intermédiaires de l'enseignement, de la santé, de la fonction publique et assimilés
  3. Catégorie socioprofessionnelle détaillée 44 : Clergé, religieux

Profession 441b : Clergé régulier

Personnes, ayant en général prononcé des v€ux, en vue de mener une vie consacrée au sein d'une confession religieuse reconnue, le plus souvent sous forme communautaire. Ces personnes peuvent éventuellement exercer une vie d'apparence séculière, notamment dans le domaine de l'action sociale, de l'accueil des personnes âgées ou en difficulté, des soins aux malades ou encore de l'enseignement, sous une forme compatible avec leur état de religieux.

Nomenclatures
Dernière mise à jour le : 01/01/2003

Professions les plus typiques

Moine

Moniale

Professions assimilées

Frère religieux

Religieuse enseignante

Religieuse garde-malade

Religieuse hospitalière

Religieuse infirmière

Religieux enseignant

Soeur religieuse

Supérieur d'un ordre religieux