2025-08-01T09:34:35.316+02:00
- Section K : TÉLÉCOMMUNICATIONS, PROGRAMMATION INFORMATIQUE, CONSEIL, INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE ET AUTRES ACTIVITÉS DE SERVICE INFORMATIQUE
- Division 62 : Programmation, conseil et autres activités informatiques
- Groupe 62.1 : Activités de programmation informatique
- Classe 62.10 : Activités de programmation informatique
Sous-classe 62.10Y : Activités de programmation informatique
Nomenclatures
Dernière mise à jour le : 01/08/2025
Cette sous-classe comprend
Cette sous-classe comprend :
- la conception de la structure et du contenu, l'écriture, la modification (y compris les mises à jour et les correctifs), le test et la maintenance de logiciels et d'applications, y compris :
- logiciels de systèmes
- logiciels et applications pour jeux vidéo
- applications de jeux
- intergiciels pour jeux vidéo
- applications logicielles pour les entreprises et la finance
- applications d'apprentissage automatique
- applications d'intelligence/vision artificielle
- applications de cybersécurité
- applications de registres distribués
- bases de données et pages web
- la personnalisation de logiciels, c'est-à-dire la modification et la configuration d'une application existante afin qu'elle soit fonctionnelle dans l'environnement du système d'information du client
Cette sous-classe comprend aussi
Cette sous-classe comprend également :
- le développement d'applications
Cette sous-classe ne comprend pas
Cette sous-classe ne comprend pas :
- l'édition de logiciels ou de services de jeux à la demande, de logiciels et d'applications de jeux en nuage (cloud), voir groupe 58.2
- le développement de logiciels associés à l'édition, voir groupe 58.2
- la traduction ou l'adaptation de logiciels non personnalisés pour un marché particulier, pour compte propre, voir 58.29Y
- l’exploitation de sites de jeux/jeux vidéo en ligne, voir 60.39Y
- la planification et la conception de systèmes informatiques intégrant du matériel informatique, des logiciels et des technologies de communication, même si la fourniture de logiciels peut en faire partie intégrante, voir 62.20G, 62.20H
- les activités de traitement des données (par exemple en utilisant la technologie blockchain/registres distribués (DLT)), voir 63.10Y
- l’exploitation de sites de jeux de hasard, voir 92.00Y
- la réparation et l’entretien d'ordinateurs et d'équipements de communication, voir 95.10Y