Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

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Date de publication : 04/02/2025

Besoin d’aide ?

Pourquoi ai-je dans ma liste d'établissements actifs des établissements qui sont fermés dans la réalité ?

Toute entreprise (y compris entrepreneur individuel) doit obligatoirement se déclarer pour commencer son activité. En revanche, lors de la cessation d'activité, aucune démarche administrative n'est obligatoire. Si aucune démarche administrative n'est effectuée lors d'une cessation, l'établissement est maintenu en activité au répertoire Sirene.

Certains établissements peuvent ainsi être déclarés actifs mais être fermés en réalité.

La base de données Sirene® est réalisée à partir du répertoire inter-administratif Sirene qui enregistre les déclarations effectuées auprès des centres de formalités des entreprises (CFE) par les entreprises elles-mêmes ; la responsabilité de l'Insee ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans ces déclarations.

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