Réponses à vos questions sur le répertoire Sirene

La FAQ SIRENE vous permet d’obtenir des informations sur :
- Comment demander à changer le code APE.
- Comment obtenir un avis de situation.
- Comment rendre vos données visibles ou non.
- Quelles démarches faire pour modifier les informations de votre entreprise (adresse, nom, etc.).
Important : toutes les demandes de modifications pour les entreprises y compris les micro-entrepreneurs doivent être déclarées auprès du guichet unique des entreprises. Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr.

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Date de publication : 04/02/2025

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Fermeture du site sirene.fr à compter du 2 décembre

A partir du 2 décembre, le site sirene.fr ferme définitivement.

Les données du répertoire Sirene sont désormais consultables et téléchargeables sur l’Annuaire des Entreprises, qui propose aussi les fonctionnalités de recherche d’entreprises et d’édition de liste.

L’édition d’un avis de situation reste accessible via la page habituelle https://avis-situation-sirene.insee.fr/. Les informations sur le répertoire Sirene sont disponibles sur Insee.fr.

Les actualités concernant la diffusion en open data du répertoire Sirene, sont consultables sur la page dédiée sur le portail des API de l’Insee. La base complète Sirene reste téléchargeable sur data.gouv.fr


Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse.





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