Dépenses réalisées sur l'internet selon l'âge de la personne de référence du ménage Données annuelles de 2006 à 2011
Message d'information
L'enquête Budget de Famille est une enquête apériodique. Les données de ce chiffre
clé ne sont pas mises à jour tous les ans.
tableauDépenses réalisées sur l'internet selon l'âge de la personne de référence du ménage
en %
Tranche d'âge | Taux d'achat¹ | Dépenses d'habillement | Dépenses de biens durables | Dépenses de biens culturels | ||||
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2007 | 2011 | 2006 | 2011 | 2006 | 2011 | 2006 | 2011 | |
Moins de 30 ans | 48,7 | 65,4 | 2,3 | 7,4 | 5,3 | 12,0 | 4,4 | 18,2 |
De 30 à 44 ans | 44,1 | 68,4 | 0,7 | 4,5 | 2,6 | 10,7 | 1,8 | 15,3 |
De 45 à 59 ans | 26,7 | 47,9 | 0,5 | 3,0 | 2,1 | 8,1 | 1,7 | 8,3 |
De 60 à 74 ans | 8,1 | 25,3 | 0,0 | 3,4 | 0,6 | 5,0 | 1,7 | 4,2 |
75 ans et plus | 1,3 | 5,0 | 0,2 | 1,1 | 0,3 | 2,2 | 0,0 | 0,0 |
Ensemble | 30,5 | 48,2 | 0,7 | 4,1 | 2,3 | 8,6 | 2,0 | 11,0 |
- 1. Le taux d'achat concerne la population âgée de 15 ans ou plus et non pas la personne de référence du ménage.
- Lecture : en 2011, 65,4 % des jeunes de moins de 30 ans ont réalisé au moins un achat sur l'internet. Les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans y ont consacré 7,4 % de leur budget vestimentaire.
- Champ : France métropolitaine.
- Source : Insee, enquêtes Budget de famille 2006 et 2011 et enquêtes Technologies de l'information et de la communication (TIC) auprès des ménages 2007 et 2011.
graphiqueDépenses réalisées sur l'internet selon l'âge de la personne de référence du ménage

- 1. Le taux d'achat concerne la population âgée de 15 ans ou plus et non pas la personne de référence du ménage.
- 2. Données 2007.
- Lecture : en 2011, 65,4 % des jeunes de moins de 30 ans ont réalisé au moins un achat sur l'internet. Les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans y ont consacré 7,4 % de leur budget vestimentaire.
- Champ : France métropolitaine.
- Source : Insee, enquêtes Budget de famille 2006 et 2011 et enquêtes Technologies de l'information et de la communication (TIC) auprès des ménages 2007 et 2011.