Dépenses réalisées sur l'internet selon l'âge de la personne de référence du ménage Données annuelles de 2006 à 2011
Message d'information
L'enquête Budget de Famille est une enquête apériodique. Les données de ce chiffre
clé ne sont pas mises à jour tous les ans.
tableauDépenses réalisées sur l'internet selon l'âge de la personne de référence du ménage
en %
Tranche d'âge | Taux d'achat¹ | Dépenses d'habillement | Dépenses de biens durables | Dépenses de biens culturels | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2007 | 2011 | 2006 | 2011 | 2006 | 2011 | 2006 | 2011 | |
Moins de 30 ans | 48,7 | 65,4 | 2,3 | 7,4 | 5,3 | 12,0 | 4,4 | 18,2 |
De 30 à 44 ans | 44,1 | 68,4 | 0,7 | 4,5 | 2,6 | 10,7 | 1,8 | 15,3 |
De 45 à 59 ans | 26,7 | 47,9 | 0,5 | 3,0 | 2,1 | 8,1 | 1,7 | 8,3 |
De 60 à 74 ans | 8,1 | 25,3 | 0,0 | 3,4 | 0,6 | 5,0 | 1,7 | 4,2 |
75 ans et plus | 1,3 | 5,0 | 0,2 | 1,1 | 0,3 | 2,2 | 0,0 | 0,0 |
Ensemble | 30,5 | 48,2 | 0,7 | 4,1 | 2,3 | 8,6 | 2,0 | 11,0 |
- 1. Le taux d'achat concerne la population âgée de 15 ans ou plus et non pas la personne de référence du ménage.
- Lecture : en 2011, 65,4 % des jeunes de moins de 30 ans ont réalisé au moins un achat sur l'internet. Les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans y ont consacré 7,4 % de leur budget vestimentaire.
- Champ : France métropolitaine.
- Source : Insee, enquêtes Budget de famille 2006 et 2011 et enquêtes Technologies de l'information et de la communication (TIC) auprès des ménages 2007 et 2011.