Chiffre d’affaires des services principalement marchands par origine géographique de la clientèle selon la taille des entreprises Données annuelles 2021
Avertissement relatif à la prise en compte de la notion économique d’entreprise depuis les résultats d’Ésane 2017 : depuis l’exercice 2017, les données issues du dispositif Ésane sont produites et diffusées entièrement selon la définition économique de l’entreprise, telle que précisée par le décret n° 2008-1354 pris en application de la loi de modernisation de l’économie (LME). Pour plus de détails, se référer à la documentation sur le sujet.
tableauChiffre d'affaires des services principalement marchands par origine géographique de la clientèle selon la taille des entreprises en 2021
en %
Catégorie d'entreprise | Clientèle résidant en France | Clientèle résidant à l'étranger | Répartition de la clientèle résidant à l'étranger | |
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Union européenne | hors Union européenne | |||
Grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire (GE + ETI) | 89,0 | 11,0 | 43,5 | 56,5 |
Petites et moyennes entreprises (PME), hors microentreprises | 86,6 | 13,4 | 48,2 | 51,8 |
Microentreprises (MICRO) | 86,9 | 13,1 | 52,4 | 47,6 |
Ensemble | 87,9 | 12,1 | 46,8 | 53,2 |
- Lecture : en 2021, 86,9 % du chiffre d’affaires des microentreprises (MICRO) des services principalement marchands non financiers est généré par une clientèle résidant en France.
- Champ : France, entreprises des secteurs des services principalement marchands non financiers.
- Source : Insee, Ésane (ESA).