Diffusion des bases de données

Acteur historique de l’Opendata en France, l’Insee diffuse gratuitement et massivement ses statistiques (voir les « Mentions légales et crédits »), en les accompagnant des informations nécessaires à leur interprétation : tableaux synthétiques, bases de données très détaillées, analyses chiffrées, publications.

Géographie
Dernière mise à jour le : 09/11/2016

La diffusion des bases de données

  • Les bases de données et fichiers détail des recensements de la population apportent une information sur les habitants en France, leurs logements, leurs déplacements… au niveau communal et infracommunal.
  • Les Données détaillées localisées, les données infracommunales et les données carroyées fournissent des informations de différentes sources statistiques dans des découpages géographiques variant de l'infracommunal au régional, selon les bases.
  • Les Fichiers détails comportent les enregistrements individuels, anonymisés, afférents à des enquêtes ou opérations statistiques réalisées par l'Insee.
  • Une base de données (BDM) permettant d’accéder à des séries longues, principalement sur les thèmes économiques, via un service web au format XML.