Ratios des services principalement marchands par activité en 2014

Chiffres-clés
Paru le : 20/06/2016

Ratios des services principalement marchands par activité en 2014

Ratios des services principalement marchands par activité en 2014
Secteur d'activité Valeur ajoutée (en millions d'euros) Taux de valeur ajoutée (en %) Taux de marge (en %) (1) Taux d'exportation (en %) Taux d'investissement (en %)
Hébergement-restauration 38 108 42,2 18,4 1,5 17,2
Hébergement 9 963 41,6 25,7 3,6 33,8
Restauration 28 144 42,5 15,9 0,8 11,3
Information et communication 81 288 46,1 30,7 14,6 10,9
Edition, audiovisuel et diffusion 22 546 43,1 31,1 14,8 4
Télécommunications 25 906 42,2 52,1 13,5 25
Activités informatiques et services d'information 32 836 52,4 14,3 15,5 4,4
Activités immobilières 41 028 55 67,9 0,9 89,2
Activités scientifiques et techniques ; services administratifs et de soutien 163 751 50 19,5 12,3 14,8
Activités scientifiques et techniques 2 810 34,1 -7,2 45,1 16,9
Activités juridiques, comptables, de gestion, architecture, ingénierie, contrôle et analyses 73 486 50,4 18,9 14,4 6,8
Autres activités spécialisées, scientifiques et techniques 13 038 39,4 21,5 11,5 7,4
Services administratifs et de soutien 74 417 53,1 20,8 8,3 23,8
Autres activités de services 21 782 38,4 26,4 2,5 11,8
Arts, spectacles et activités récréatives 10 753 31,7 32,3 2,5 13,1
Autres activités de services 11 029 48,4 21,1 2,4 10,4
Total 345 957 47,7 27,7 9,6 22,7
  • (1) : le taux de marge est calculé avec la valeur ajoutée aux coûts des facteurs alors que le taux de valeur ajoutée est calculé avec la valeur ajoutée hors taxes.
  • Champ : France, unités légales et entreprises profilées des services principalement marchands non financiers.
  • Source : Insee, Ésane .