Ratios des services principalement marchands par activité en 2015

Chiffres-clés
Paru le : 07/09/2017

Ratios des services principalement marchands par activité en 2015

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Ratios des services principalement marchands par activité en 2015
Secteur d'activité Valeur ajoutée (en millions d'euros) Taux de valeur ajoutée Taux de marge (1) Taux d'exportation Taux d'investissement
Hébergement-restauration 39 512 42,5 20,5 1,4 18,4
Hébergement 10 471 41,2 25,5 3,5 38,2
Restauration 29 041 42,9 18,7 0,6 11,2
Information et communication 83 930 46,6 31,9 15,0 11,0
Édition, audiovisuel et diffusion 23 414 44,2 30,6 15,1 4,6
Télécommunications 26 944 43,8 55,7 13,9 25,0
Activités informatiques et services d'information 33 572 51,2 14,4 15,9 4,3
Activités immobilières 45 225 57,0 70,8 0,8 84,9
Activités scientifiques et techniques ; services administratifs et de soutien 172 485 48,8 20,0 15,1 15,0
Activités scientifiques et techniques 3 006 34,3 -8,6 44,1 16,8
Activités juridiques, comptables, de gestion, architecture, ingénierie, contrôle et analyses 79 578 48,6 19,5 19,8 6,2
Autres activités spécialisées, scientifiques et techniques 13 081 38,7 23,7 11,4 8,5
Services administratifs et de soutien 76 819 52,2 21,2 9,0 25,2
Autres activités de services 21 661 37,5 26,2 2,6 13,5
Arts, spectacles et activités récréatives 10 863 31,1 32,3 2,6 16,7
Autres activités de services 10 798 47,1 20,5 2,6 10,3
Ensemble 362 811 47,5 28,9 11,0 23,1
  • (1) : le taux de marge est calculé avec la valeur ajoutée aux coûts des facteurs alors que le taux de valeur ajoutée est calculé avec la valeur ajoutée hors taxes.
  • Champ : France, unités légales et entreprises profilées des services principalement marchands non financiers, hors automobiles et motocycles.
  • Source : Insee, Ésane.