La filière aéronautique et spatiale dans le Grand Sud-Ouest en 2014Enquête sur la filière aéronautique et spatiale dans le Grand Sud-Ouest

Chiffres détaillés
Paru le : 10/06/2016

L'enquête sur la filière aéronautique et spatiale dans le Grand Sud-Ouest, est réalisée annuellement par l'Insee, en partenariat avec Aerospace Valley. Elle a pour objectif de délimiter précisément le périmètre de la filière dans les anciennes régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, d'en mesurer le poids économique et d'en décrire le fonctionnement.

Les résultats sont détaillés pour le Grand Sud-Ouest et chacune des ex-régions Aquitaine et Midi-Pyrénées et selon les secteurs d'activité, industrie et tertiaire.

Sommaire

Pour comprendre

Le champ de l'enquête est celui des entreprises implantées dans le Grand Sud-Ouest dont l'activité concourt in fine à la construction d'aéronefs, d'astronefs ou de leurs moteurs, quel que soit leur usage (civil ou militaire). Environ 1 700 entreprises ont été interrogés en 2015. Les constructeurs, maîtres d'oeuvre et motoristes font l'objet d'un dispositif d'observation particulier et sont exclus des résultats présentés ici.