Enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros
L'objectif de l'enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros est de
fournir des informations précoces sur l'évolution du commerce de gros à des fins de
diagnostic conjoncturel et de prévision à court terme de l'activité des grossistes.
L'enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros a pour objet de transcrire
l'opinion des grossistes sur leur activité récente et sur leurs perspectives d'activité.
Les chefs d'entreprise interrogés donnent leur opinion sur l'évolution récente ou
prochaine de leurs ventes et de leurs approvisionnements, le niveau de leurs stocks,
les perspectives générales d'activité, l'évolution des effectifs ainsi que celle des
prix. Les grossistes fournissent également une opinion sur leur trésorerie et les
délais de paiement de leur clientèle.
L'enquête permet également de calculer deux calculer deux indicateurs synthétiques
:
- l'indicateur synthétique du climat des affaires dans le commerce de gros ;
- l'indicateur de retournement de conjoncture qui vise à détecter le plus tôt possible
le moment où la conjoncture se retourne.
L'enquête a été réalisée pour la première fois en 1972.
Documentation par millésimes
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- Enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros 2008
- Enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros 2007
Enquête
Direction des études et synthèses économiques (DESE)
- Enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages
- Indice de chiffre d'affaires dans le commerce
- Indice de chiffre d'affaires dans le commerce de gros et divers services aux entreprises
- Indice de chiffre d'affaires et indice de volume des ventes dans le commerce (base 2015)
- Système d’immatriculation au répertoire des unités statistiques
- Volume des ventes dans le commerce base 2010