Enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière 2021
Présentation statistique
Description des données
Les questions portent sur l'évolution de la demande de logements adressée aux entreprises,
du nombre de logements mis en chantier, du nombre de permis demandé ou encore des
prix des terrains.
D'autres questions, posées uniquement sur les activités de vente, concernent l'apport
des candidats à l'acquisition d'un logement neuf, les prix des logements mis en vente
ou les moyens de financement de ces achats.
Les questions de l'enquête sont toutes qualitatives et à trois modalités. Les résultats
sont présentés sous forme de soldes d'opinion, correspondant aux différences entre
le pourcentage de réponses << en hausse >> (+) et le pourcentage de réponses << en
baisse >> (-).
Couverture sectorielle
L'enquête couvre les secteurs définis par les codes de la nomenclature d'activité française (NAF rév.2) suivants : promotion immobilière de logements (41.10A) et location de logements (68.20A).
Unité statistique
L'unité interrogée est l'entreprise (au sens d'unité légale ou d'unité profilée).
Zone géographique de référence
France métropolitaine
Couverture temporelle
Certaines données sont disponibles depuis octobre 1991.