Enquête sur les réseaux dans les services en 2007

Sources
Paru le :Paru le04/03/2024
Consulter

Présentation statistique

Concepts et définitions statistiques

Le questionnaire collecte au moins pour chaque réseau identifié :

- enseigne et contrôle de l'entreprise à la tête du réseau ;
- étendue et caractéristiques du réseau : nombre de points de vente en France et à l'étranger, répartition des points de vente selon le type d'organisation (vente en propre, sous contrat de franchise...), chiffre d'affaires par type d'organisation ;
- organisation du réseau : existence de marque propre, existence de centrales d'achats, de centrales de référencement...
- prestations de la tête de réseau aux points de vente indépendants (formation initiale, aide au lancement, assistance régulière...) ;
- obligations des points de ventes indépendants (paiement d'un droit d'entrée, de redevances ou de cotisations...).

Population statistique

Les entreprises enquêtées sont les entreprises à la tête d'un ou de plusieurs réseaux d'enseignes de plus de sept établissements des principaux secteurs des services (41 secteurs d'activité des services).

Secteurs enquêtés en NAF rév. 1 niveau 700 :
55.1A, 55.1C, 55.1E, 55.3A, 55.3B, 55.4B, 63.3Z, 64.2C, 67.1E, 67.2Z, 70.2C, 70.3A, 71.1A, 71.4B, 72.1Z, 72.2C, 72.5Z, 74.1G, 74.1J, 74.2C, 74.3B, 74.4B, 74.5A, 74.5B, 74.6Z, 74.7Z, 74.8A, 74.8B, 74.8F, 74.8K, 80.3Z, 80.4C, 80.4D, 85.3J, 92.6C, 93.0D, 93.0E, 93.0G, 93.0K, 93.0L, 93.0N.

Zone géographique de référence

France