- Section J : ÉDITION, DIFFUSION ET ACTIVITÉS DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION DE CONTENU
- Division 60 : Activités de programmation, de diffusion, d’agence de presse et autres activités de distribution de contenu
- Groupe 60.2 : Programmation et diffusion télévisuelle et activités de distribution de contenu vidéo
- Classe 60.20 : Programmation et diffusion télévisuelle et activités de distribution de contenu vidéo
Sous-classe 60.20G : Programmation de télévision et télédiffusion
Nomenclatures
Dernière mise à jour le : 01/08/2025
Cette sous-classe comprend
Cette sous-classe comprend les activités de création d’un programme complet de télévision, à partir de composants achetés (par exemple films, documentaires, etc.), de parties de programmes auto-produits (par exemple les informations locales et les reportages en direct) ou une combinaison de ces éléments.
Ce programme de télévision peut être diffusé par l’unité qui le produit ou être réalisé en vue d’une transmission par un tiers exploitant des installations de transmission (par exemple des sociétés de câblodistribution, des fournisseurs de télévision par satellite).
Les programmes peuvent être généraux ou spécialisés (par exemple, à diffusion restreinte : informations, sport, enseignement, programmes jeunesse) et être mis gratuitement à la disposition des utilisateurs ou être disponibles uniquement sur la base d'un abonnement.
Cette sous-classe ne comprend pas
Cette sous-classe ne comprend pas :
- la production d'éléments de programmes de télévision (films, documentaires, débats, publicités, etc.), voir 59.11Y
- la programmation de services de vidéo à la demande, transactionnelle et par abonnement, voir 60.20H
- les activités de services de vidéo à la demande, transactionnelle et par abonnement, non associés à l’activité d'édition (réalisation d’un catalogue), voir 60.20H
- la diffusion de spectacles et d’événements en direct sur le web, voir 60.20H
- l’exploitation de sites et plateformes de retransmission de sessions de jeux vidéo, voir 60.20H
- l'assemblage d'un bouquet de chaînes et la transmission de ce bouquet, par les opérateurs de réseaux de transmission par câble ou par satellite, au téléspectateur, voir 61.10Y