Services de communication

Définitions

Dernière mise à jour le :13/10/2016

Définition

Au sens de la NAF rév. 2, les services de communication comprennent les services de transmission à distance de la voix, de données, de textes, de sons et d'images. Ils regroupent :

  • la téléphonie fixe ;
  • la téléphonie mobile ;
  • les services avancés : numéros gratuits ou à coûts partagés, audiotel et minitel à revenus partagés ;
  • les liaisons louées : location de capacités de transmission entre deux points, réservé à un client par un opérateur, à partir de réseaux terrestres, satellitaires ou sous-marins ;
  • le transport de données (y compris les SMS) : acheminement de données à la carte ;
  • l'interconnexion : services offerts ou achetés à d'autres opérateurs résultant d'accords d'interconnexion entre opérateurs titulaires d'une licence ou prestataires spécialisés ;
  • les services d'accès au réseau Internet ;
  • les services de diffusion d'émissions de télévision et de radio ;
  • d'autres services tels que : la gestion de réseau privé intégré, les services mobiles privés de radio, les services de location, la vidéoconférence.

Ces activités sont décrites dans la division 61 de la NAF rév. 2.