Prix à la production (Indice de) / Indice des prix de vente industriels / IPVI / IPP / IPVI / Prix de vente dans l'industrie et les services / PVIS / PVIS

Définitions

Dernière mise à jour le : 13/10/2016

Définition

Les indices de prix à la production (IPP) dans l'industrie pour le marché français mesurent l'évolution des prix de transaction, hors TVA, de biens issus des activités de l'industrie et vendus sur le marché français.

Les indices de prix à la production dans l'industrie pour les marchés extérieurs traduisent l'évolution des prix de transaction (convertis en euros, donc incluant les effets de change), FAB, de biens issus des activités de l'industrie française et vendus sur les marchés extérieurs.

La combinaison de ces deux indices détermine les indices de prix à la production dans l'industrie (marché français et marchés extérieurs).

Ces indices sont calculés à partir de relevés de prix mensuels de quelques 24000 produits recueillis auprès d'un échantillon représentatif de 4 200 entreprises dans le cadre de l'enquête Observation des prix de l'industrie et des services aux entreprises.