Consulter la COICOP 2016Classification des fonctions de consommation des ménages

La classification des fonctions de consommation des ménages (Classification of Individual Consumption by Purpose - COICOP) est une nomenclature permettant de décomposer la consommation des ménages par unités de besoin. Elle est une des nomenclatures « fonctionnelles » du Système de comptabilité nationale (SCN). Elle est utilisée pour la diffusion des indices de prix à la consommation (IPC). Elle est aussi utilisée pour l'enquête « Budget des familles » et pour les comptes nationaux. Ses quatre premiers niveaux de regroupements (codés sur 5 caractères) sont normalisés au niveau international. Dans la version documentée ici, le niveau supplémentaire (codé sur 6 caractères) est spécifique à la diffusion des indices de prix à la consommation.

Nomenclatures
Date de publication : 01/01/2016

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2016-01-01T00:00:00+01:00

Nomenclatures

Dernière mise à jour le : 01/01/2016

Cette classe comprend

Poissons frais, réfrigérés ou congelés ; fruits de mer frais, réfrigérés ou congelés (crustacés, mollusques et autres coquillages, escargots de mer) ; fruits de mer séchés, fumés ou salés ; Autres conserves ou transformation de poissons et de fruits de mer et préparations à base de poissons et de fruits de mer (poissons et fruits de mer en conserve, caviar et autres œufs, tartes de poissons, etc.)

Cette classe comprend aussi

Crabes terrestre, escargots et cuisses de grenouille ; poissons et fruits de mer achetés vivants pour la consommation alimentaire

Cette classe ne comprend pas

Soupes, potages et bouillons contenant du poisson et des fruits de mer ( 01.1.9)