Une diffusion et une communication larges, modernes et transparentes

Méthodes
Dernière mise à jour le : 05/07/2023

Diffuser et communiquer en prenant soin de fixer des règles communes dans le SSP pour renforcer la cohérence et construire progressivement une identité de marque SSP. Des règles communes seront établies, diffusées et mises en œuvre, à l’instar des politiques des révisions et de correction des erreurs et du cadre de référence pour le processus de diffusion des publications statistiques. Il s’agira également de s’assurer que l’accès aux statistiques soit facilité, à la fois en améliorant en continu les conditions de navigation, mais aussi en ouvrant le plus possible l’accès en open data, notamment via une API unique qui permettra aux utilisateurs le souhaitant d’automatiser la captation des données en flux. Cet axe marque aussi l’intérêt du SSP pour développer l’utilisation des canaux utiles de communication afin de toucher les différentes catégories d’utilisateurs. Les réseaux sociaux feront notamment l’objet d’une attention toute particulière, et comme tout axe en développement, il s’agira également d’élaborer une charte d’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, comme base d’une véritable stratégie d’employee advocacy.