Insee Provence-Alpes-Côte d'Azur actualitésLettre n°261 du 23 juin 2017

Services
Dernière mise à jour le : 23/06/2017

Evénements

Fin de la période de réserve électorale 2017 - Élections législatives

À compter de lundi 19 juin 2017, l'Insee n’est plus en période de réserve électorale du fait de la fin des élections législatives. L’ensemble des publications jusque-là limitées à la conjoncture (Informations Rapides) vont être à nouveau diffusées par l’Institut.

Consulter la Banque de données macro-économiques BDM

Les séries de la Banque de données macro-économiques sont intégrées dans la rubrique Statistiques du site de l'Insee, catégorie Données, Séries chronologiques.

Un tutoriel pour vous guider dans votre navigation est disponible en téléchargement.

Bilan économique régional

Le 23 mai l'Insee Provence-Alpes-Côte d'Azur a publié son Bilan économique régional. Intitulé « l'économie régionale poursuit son redressement en 2016 » il regroupe des articles sur l'emploi, le marché du travail, les minimas sociaux, le tourisme, le transport, l'agriculture, la construction, les entreprises, l'enseignement et l'activité bancaire..

Publications

Quoi de neuf sur insee.fr ?

14 680 000 nuitées dans les campings dans la région en 2016

Les données complémentaires de l'Insee Première n° 1649 : « Les campings : un confort accru, une fréquentation en hausse » fournissent les données sur les emplacements et la fréquentation des campings par département.

Comparaisons régionales et départementales :

Sous forme de cartes et de tableaux, sont proposées les données suivantes :

Séries chronologiques :

Base de données

En projet dans la région

  • Insee Analyses n°48 - « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Un fort dynamisme entrepreneurial qui se confirme au bout de 5 ans ». Parution le 26 juin.
  • Insee Analyses n°49 - « Bilan démographique 2015 - les naissances diminuent, les décès augmentent ». Parution le 29 juin.
  • Insee Analyses n°50 – « Emploi dans les activités culturelles - la palme pour Provence-Alpes-Côte d'Azur ». Parution prévue en juillet.