Insee Conjoncture

L'Insee et la statistique publique
Dernière mise à jour le : 03/01/2017

La collection s'articule autour de quatre produits : Informations Rapides, Tableau de bord de la conjoncture en France, Notes et Points de conjoncture et Eurozone economic outlook.

Informations rapides

Avec 300 numéros par an, les Informations Rapides présentent les derniers indices et les résultats les plus récents des enquêtes de conjoncture de l'Insee. Elles s'adressent à toutes les personnes intéressées par l'analyse économique conjoncturelle.

Tableau de bord de la conjoncture en France

Le Tableau de bord de la conjoncture : la conjoncture économique française en 15 graphiques (mis à jour en continu).

Notes et points de conjoncture

Pour suivre la situation et les perspectives à court terme de l'économie française, l'Insee publie, chaque année, trois notes de conjoncture en mars, juin et décembre (140 pages environ) et un Point de conjoncture en octobre (8 pages).

Chaque Note comprend une vue d'ensemble, des dossiers et des fiches thématiques couvrant la conjoncture internationale et française

Les dossiers font le point sur des débats économiques d'actualité ou des questions méthodologiques importantes.

Eurozone economic outlook

L'Eurozone economic outlook est une publication trimestrielle conjointe de l'Insee, de l'Ifo à Munich et de l'Istat à Rome. En deux pages, elle présente des prévisions de court terme pour le trimestre en cours et à venir du PIB, de la consommation, de la production industrielle et de l’inflation dans la zone euro.