Le Cries de la Réunion

Le Cries-Réunion (Comité régional pour l'information économique et sociale) a été créé le 23 février 1989, dans le cadre d'un accord État-Région. Il s'agit d'une structure volontairement souple et légère. Son objectif est double : assurer une coordination entre les producteurs d'informations économiques et sociales et permettre une concertation entre producteurs et utilisateurs. Le Cries n'est pas un organe de décision. Il recense, évalue, analyse, suggère ou recommande.

L'Insee et la statistique publique
Dernière mise à jour le : 01/09/2016

Coordonnées Secrétariat du Cries

Parc technologique de Saint-Denis - 10, rue Demarne - CS 72011 - 97443 Saint-Denis Cedex 9

Tél : 02 62 48 89 00

La présidence du Cries est assurée par le président du Ceser (Conseil économique, social et environnemental de La Réunion). Le secrétarait est assuré par l'Insee. Les membres du Cries-Réunion appartiennent au monde économique et social. On y retrouve les collectivités territoriales, l'État, les Chambres consulaires, les syndicats, le monde associatif, l'Université, les bureaux d'études et observatoires.

Les groupes de travail au sein du Cries-Réunion se réunissent plusieurs fois dans l'année pour présenter les travaux des différents membres et coordonner leurs programmes de travail.

Le Tableau de bord économique annuel du Cries de La Réunion

Le tableau de bord économique annuel de La Réunion – Mise à jour octobre 2015
(xls, 88 Ko)