Il y a une ou des erreurs sur mon état civil (nom, prénom, date de naissance...), comment les faire corriger ?
Vous avez constaté une ou plusieurs erreurs dans votre état civil, vous devez effectuer une demande de modification auprès des services en charge du répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP).
1/ Pour les personnes nées en France (hors Nouvelle-Calédonie), la procédure s'effectue en ligne sur service-public.fr.
Si vous ne pouvez pas utiliser ce service en ligne, vous pouvez également formuler votre demande, qui devra être accompagnée d’un acte de naissance (de moins de 3 mois) auprès d’un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale, etc.)
ou
par courrier à l‘adresse ci-dessous :
Insee pays-de-la-Loire Pôle RFD
105 rue des Français libres - BP 67401
44274 Nantes Cedex 2
2/ Pour les personnes nées à l'étranger ou en Nouvelle Calédonie, la procédure doit être adressée à l'organisme qui gère les droits sociaux (caisse retraite, mutuelle, sécurité sociale, etc.) accompagnée d’un acte de naissance ainsi que d’un justificatif d’identité.
Remarque : en cas d'erreur d'état civil sur votre carte d'électeur, vous pouvez contacter votre commune d'inscription.