FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2015
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
3 105 865 |
2 290 416 |
73,7 |
73,5 |
74,0 |
6 à 10 ans |
3 974 796 |
3 900 021 |
98,1 |
98,1 |
98,2 |
11 à 14 ans |
3 166 400 |
3 124 411 |
98,7 |
98,6 |
98,7 |
15 à 17 ans |
2 348 256 |
2 257 460 |
96,1 |
95,5 |
96,8 |
18 à 24 ans |
5 257 462 |
2 768 124 |
52,7 |
49,9 |
55,4 |
25 à 29 ans |
3 816 224 |
301 061 |
7,9 |
7,5 |
8,3 |
30 ans ou plus |
41 166 711 |
384 747 |
0,9 |
0,9 |
1,0 |
- Source : Insee, RP2015 exploitation principale, géographie au 01/01/2017.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge (en %)
|
2010 |
2015 |
2 à 5 ans |
74,4 |
73,7 |
6 à 10 ans |
98,6 |
98,1 |
11 à 14 ans |
99,1 |
98,7 |
15 à 17 ans |
96,2 |
96,1 |
18 à 24 ans |
51,9 |
52,7 |
25 à 29 ans |
7,3 |
7,9 |
30 ans ou plus |
0,9 |
0,9 |
- Sources : Insee, RP2010 (géographie au 01/01/2012) et RP2015 (géographie au 01/01/2017),
exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2015
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
46 877 261 |
22 357 591 |
24 519 671 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB |
30,1 |
26,8 |
33,1 |
d'un CAP ou d'un BEP |
24,6 |
29,0 |
20,5 |
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel) |
16,8 |
16,6 |
17,1 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur |
28,5 |
27,7 |
29,3 |
- Source : Insee, RP2015 exploitation principale, géographie au 01/01/2017.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus (en
%)
|
2010 |
2015 |
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB |
34,8 |
30,1 |
CAP ou BEP |
23,9 |
24,6 |
Baccalauréat (général, technologique, professionnel) |
16,1 |
16,8 |
Diplôme de l’enseignement supérieur |
25,2 |
28,5 |
- Sources : Insee, RP2010 (géographie au 01/01/2012) et RP2015 (géographie au 01/01/2017),
exploitations principales.