FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2015
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
3 216 140 |
2 373 018 |
73,8 |
73,5 |
74,0 |
6 à 10 ans |
4 125 228 |
4 047 364 |
98,1 |
98,1 |
98,1 |
11 à 14 ans |
3 290 035 |
3 245 356 |
98,6 |
98,6 |
98,7 |
15 à 17 ans |
2 440 130 |
2 342 774 |
96,0 |
95,4 |
96,6 |
18 à 24 ans |
5 423 605 |
2 834 772 |
52,3 |
49,6 |
55,1 |
25 à 29 ans |
3 923 326 |
306 246 |
7,8 |
7,4 |
8,2 |
30 ans ou plus |
42 255 516 |
393 431 |
0,9 |
0,9 |
1,0 |
- Source : Insee, RP2015 exploitation principale, géographie au 01/01/2017.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge (en %)
|
2010 |
2015 |
2 à 5 ans |
74,4 |
73,8 |
6 à 10 ans |
98,6 |
98,1 |
11 à 14 ans |
99,1 |
98,6 |
15 à 17 ans |
96,1 |
96,0 |
18 à 24 ans |
51,6 |
52,3 |
25 à 29 ans |
7,2 |
7,8 |
30 ans ou plus |
0,9 |
0,9 |
- Sources : Insee, RP2010 (géographie au 01/01/2012) et RP2015 (géographie au 01/01/2017),
exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2015
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
48 165 355 |
22 955 579 |
25 209 776 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB |
30,5 |
27,3 |
33,4 |
d'un CAP ou d'un BEP |
24,4 |
28,8 |
20,4 |
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel) |
16,8 |
16,5 |
17,0 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur |
28,3 |
27,4 |
29,1 |
- Source : Insee, RP2015 exploitation principale, géographie au 01/01/2017.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus (en
%)
|
2010 |
2015 |
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB |
35,2 |
30,5 |
CAP ou BEP |
23,8 |
24,4 |
Baccalauréat (général, technologique, professionnel) |
16,1 |
16,8 |
Diplôme de l’enseignement supérieur |
24,9 |
28,3 |
- Sources : Insee, RP2010 (géographie au 01/01/2012) et RP2015 (géographie au 01/01/2017),
exploitations principales.