Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2016

Chiffres-clés
Paru le : 01/12/2017

Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2016

en %
Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2016
Pays Chiffre d'affaires réalisé par des ventes via un site web dont part des ventes à des consommateurs (B to C) (1) dont part des ventes à des entreprises et aux autorités publiques (B to B) (2)
Allemagne 4 27 73
Autriche 3 46 54
Belgique 11 30 70
Bulgarie 1 30 70
Chypre 2 60 40
Croatie 5 27 73
Danemark 7 25 75
Espagne 5 32 68
Estonie 7 33 67
Finlande (3) 5 35 65
France 5 42 58
Grèce 5 60 40
Hongrie 5 22 78
Irlande 15 77 23
Italie (4) 2 22 78
Lettonie 4 19 81
Lituanie 6 36 64
Luxembourg nd nd nd
Malte 5 27 73
Pays-Bas 6 45 55
Pologne 5 23 77
Portugal 4 46 54
République tchèque 7 30 70
Roumanie nd 47 53
Royaume-Uni 8 55 45
Slovaquie 4 32 68
Slovénie 2 23 77
Suède 8 43 56
Union européenne à 28 5 41 59
Zone euro 5 37 63
  • nd : donnée non disponible.
  • (1) : des entreprises aux consommateurs.
  • (2) : des entreprises aux entreprises et aux autorités publiques.
  • (3) : données 2015.
  • (4) : données 2014.
  • Champ : sociétés d'au moins 10 personnes des secteurs principalement marchands hors secteurs agricole, financier et d'assurance.
  • Source : Eurostat (extraction du 17 novembre 2017).

Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2016

Pour en savoir plus