L'emploi du temps en 2010Enquête Emploi du temps - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats – No 130
Paru le : 22/06/2012

Sources

L'enquête Emploi du temps en 2009-2010 a pour objectif de collecter des données sur la façon dont les individus organisent leur temps.

Cet Insee Résultats détaille le temps consacré aux différentes activités (regroupées selon trois niveaux) ainsi que la proportion de personnes qui les pratique. Pour chaque regroupement d'activité, les résultats sont respectivement croisés avec chacun des critères suivants : le type de ménage, l'âge de la personne, son diplôme le plus élevé, sa catégorie socioprofessionnelle, le revenu du ménage, l'unité urbaine de résidence, le zonage en aires urbaines, la ZEAT de résidence et le jour d'interrogation.

La répartition d'une journée moyenne (France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique et La Réunion) selon chacun de ces neuf critères est décrite dans les données de cadrage.

Une présentation générale de l'enquête Emploi du temps est accessible dans la rubrique « Définitions, Méthodes et qualité » du site insee.fr.

Pour en savoir plus

« En 25 ans, moins de tâches domestiques pour les femmes, l'écart de situation avec les hommes se réduit », Femmes et hommes - Regards sur la parité Insee Références, Édition 2012.