FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
209 |
142 |
68,1 |
63,0 |
74,0 |
| 6 à 10 ans |
271 |
265 |
97,8 |
97,9 |
97,6 |
| 11 à 14 ans |
219 |
216 |
98,6 |
100,0 |
97,2 |
| 15 à 17 ans |
179 |
168 |
93,8 |
94,2 |
93,5 |
| 18 à 24 ans |
276 |
87 |
31,5 |
29,7 |
33,4 |
| 25 à 29 ans |
249 |
3 |
1,2 |
0,8 |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
2 766 |
8 |
0,3 |
0,4 |
0,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
68,1 |
| 6 à 10 ans |
97,8 |
| 11 à 14 ans |
98,6 |
| 15 à 17 ans |
93,8 |
| 18 à 24 ans |
31,5 |
| 25 à 29 ans |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 204 |
1 548 |
1 656 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,1 |
21,4 |
20,8 |
| du certificat d'études primaires |
15,8 |
12,1 |
19,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
3,8 |
6,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,2 |
38,2 |
22,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,2 |
13,0 |
17,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,8 |
6,9 |
8,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
4,5 |
4,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,1 |
| Certificat d'études primaires |
15,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
| CAP ou BEP |
30,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.