FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
147 |
117 |
79,4 |
81,1 |
77,9 |
| 6 à 10 ans |
232 |
226 |
97,4 |
96,4 |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
153 |
152 |
99,3 |
100,0 |
98,6 |
| 15 à 17 ans |
135 |
133 |
98,5 |
98,6 |
98,5 |
| 18 à 24 ans |
208 |
83 |
39,8 |
38,0 |
41,8 |
| 25 à 29 ans |
148 |
3 |
2,0 |
1,5 |
2,5 |
| 30 ans ou plus |
2 509 |
17 |
0,7 |
0,9 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
79,4 |
| 6 à 10 ans |
97,4 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
98,5 |
| 18 à 24 ans |
39,8 |
| 25 à 29 ans |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 764 |
1 332 |
1 432 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
25,6 |
24,4 |
26,7 |
| du certificat d'études primaires |
23,7 |
18,8 |
28,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,5 |
4,0 |
5,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,7 |
33,8 |
20,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
10,1 |
10,2 |
10,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,4 |
5,8 |
7,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,0 |
3,1 |
2,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
25,6 |
| Certificat d'études primaires |
23,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,5 |
| CAP ou BEP |
26,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
10,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,0 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.